Quelque peu isolée, l’image en question n’est relativement pas significative de la version PC ni de la version finale tout court. Souffrant d’un manque de définition, on remarque toutefois, sur cette dernière, qu’un grand changement textural à effectué selon le bon vouloir des développeurs.

A l’instar de Resident Evil premier du nom, Tomb Raider 1 s’offre une cure de jouvence technologique d’une imposante carrure. Bien loin du dernier épisode en date, la présence d’une option next-gen semble toutefois compromise selon les développeurs.
En effet, ils désirent cette fois, renouer avec les racines du jeu, sans pour autant toucher aux bases conceptuelles d’un jeu bien ancré dans le temps et les mémoires. C’est pourquoi il n’est aujourd’hui pas question de ressortir ce fameux mode next-gen qui en avait surpris plus d’un (moi y compris).

Pas de next-gen, mais de la haute résolution.
On pourra en revanche, retrouver les nombreux et nouveaux mouvements acrobatiques introduits dans le dernier épisode, ainsi que les nombreuses et traditionnelles scènes d’action propre à un Tomb Raider.
Prénommé Tomb Raider : 10th Anniversary Edition, le jeu se montre bien plus conservateur qu’à l’accoutumée, dans l’optique d’y faire renaitre un mythe du jeu vidéo, et surtout de s’ouvrir à un public plus large.

Afin d’illustrer les criantes disparités entre le mode actual et next-gen, je me suis permis lors cette news, d’y introduire deux images provenant de Tomb Raider : Legend. (à gauche, l'actual-gen et à droite la next-gen)

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2007 sur PC, PS2 et PSP.

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