Avatar bénéficie d’une campagne publicitaire plutôt légère, lui qui doit sortir dans à peine huit jours. Ubisoft est connu pour marteler les esprits à grands coups d’images et de communiqués de presse. Ce n’est définitivement pas le cas de ce nouveau jeu d’action inspiré du film éponyme. Il a bénéficié du support du réalisateur américain James Cameron.

Ainsi, les développeurs ont pu accéder aux ressources artistiques et sonores du film. Ceci dit, le jeu possède une trame scénaristique qui lui est propre. Il ne cherche aucunement à suivre le film et trace donc son propre chemin. En revanche, il exploitera son univers et ses références. Dans ce dernier, nous aurons l’opportunité de nous engager dans deux camps différents.

James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 10
James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 9
 
James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 8

Cette guerre opposera la RDA (les humains) aux Navis (des indigènes locaux). Chacun des camps possédera des contraintes et avantages propres dont il faudra rapidement tirer partie. Aux commandes des humains, n’importe quel joueur se retrouvera en terrain connu, le concept se voulant très classique. Dans la peau d’un Navi, ce sera une autre histoire.

James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 14 James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 11   James CameronÂ’s Avatar The Game - Image 12