Ces derniers jours ont été très marqués par les annonces Microsoft et de Sony quant aux révisions au niveau des tarifs et des offres de leurs dernières consoles en date. De ce fait, les deux concurrents de Nintendo commencent à devenir très concurrentiels en terme de prix, ce qui annonce des fêtes de fin d'année sous le signe vidéoludique.

George Harrison, président marketing de Nintendo of America, a indiqué au site Reuters son point de vue quant au prix de la Wii.


On prend le même et on recommence
G.Harrison a donc clairement indiqué que « nous resterons à 249$ à l'avenir. Nous vendons toujours tout ce que nous pouvons fabriquer ». En effet, la Wii fonctionne du feu de dieu depuis son lancement, une seconde pénurie de stock est même sérieusement envisagée pour les fêtes de fin d'année (qui a dit marketing ?).

De plus, le prix de la Wii est toujours très attrayant, bien que Microsoft soit très proche avec la Xbox 360 Core System à 279€, et bientôt le bundle « Arcade » pour le même prix. Ceci dit, avec des titres majeurs tels que Metroid Prime 3 : Corruption ou encore Super Mario Galaxy, il est clair que le grand public compte encore se ruer vers la console de Nintendo pour la course aux cadeaux de décembre.
Source : Reuters UK