La firme canadienne est principalement connue pour avoir développé des RPG et action-RPG à succès, un succès qui a attiré l’attention d’Electronic Arts et de LucasArts. En mettant sur pied l’excellent Star Wars The Knights of The Old Republic, Bioware a redonné de l’espoir aux fans de Star Wars qui ont eu occasion avec cette série de redécouvrir l’univers sous un autre jour.

L’entreprise a voulu prolonger naturellement les choses en développant, selon Eric Brown, directeur financier d'Electronic Arts, l’un des titres les plus couteux de l’histoire d’EA. Développer un MMORPG demande énormément d’investissements financiers que le géant américain compte bien rentabiliser, mais les risques sont pourtant grands.

Sans donner trop de détails financiers, les responsables ont surtout voulu préparer le terrain et resserrer les rangs. Bioware a toujours su captiver les joueurs à l’aide de très bons titres vidéoludiques, mais il ne s’est jamais exercé dans le monde en ligne. Il a encore dix gros mois devant lui pour faire ses preuves et convaincre progressivement la plèbe.

Star Wars The Old Republic - Image 28 Star Wars The Old Republic - Image 24 Star Wars The Old Republic - Image 15