Alors que nombre de concurrents se sont butés sur cet obstacle relativement conséquent, Virtua Tennis 3 ne semble souffrir d’un aucun effet secondaire provenant de cette excellente remise au gout du jour.

Des effets climatiques à la modélisation générale du stade, les développeurs semblent avoir fait un énorme pas en avant concernant l’aspect technique du jeu, afin pourquoi pas de distancer le jeu Top Spin 2.

Ce dernier souffre néanmoins d’une baisse de régime, et cela devrait très clairement arranger les affaires de Sega qui n’ont, aujourd’hui, nul besoin de s’inquiéter de cet imposant concurrent historique. Il faudra, malgré tout, s’attendre à un sursaut orgueilleux de la part des développeurs n’hésitant pas le moindre instant à se dévouer si l’occasion le requiert.

Virtua tennis 3 image 5 small   Virtua tennis 3 image 8 small   Virtua tennis 3 image 10 small

Etancher sa fin
Beaucoup plus arcade que son homologue, Virtua Tennis 3 compte de façon quasi-systématique sur son gameplay très arcade et instinctif à la fois. Cette accessibilité de jeu n’est toutefois pas remise en cause dans ce nouvel opus, et devrait rester dans son ensemble similaire au précédent épisode.

A la manière d’un Dead or Alive 4, ces facilités de jeu n’empêchent pas le moins du monde de se consacrer pleinement à Virtua Tennis 3 pour éventuellement développer un niveau de jeu des plus élevés.

Cette dualité permettra aussi bien aux joueurs amateurs, qu’aux experts de la discipline de se confronter via le mode online, et si ils le désirent être classés au niveau mondial. Avant d’en arriver là, l’entrainement et la patience seront les maitres mots de la discipline, et il faudra sans cesse pratiquer ce sport virtuel, car dans le cas contraire les contre-performances seront en passe d’être régulières.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2007 sur PC, PS3 et XBox 360.

Accéder au site officiel de Sega

Virtua tennis 3 image 6 small   Virtua tennis 3 image 7 small   Virtua tennis 3 image 9 small