Ce coup de force médiatique viendra par conséquent amenuiser encore plus la concurrence presque inexistante dans ce domaine sportif pour le moins exigeant. En effet, l’acquisition des droits officiels de la discipline se traduit juridiquement par une exclusivité pure et simple accordée à Sony via la FIA, la Fédération Internationale de l’Automobile.

De plus en plus ignorée, la discipline connait à l’heure actuelle une désertion vidéo ludique sans précédent, rappelant sans aucun doute le cas des Click and Point et autres jeux d’aventures. Fort de ce constat Sony a décidé de remédier à sa manière, de cette inexplicable fuite des cerveaux.

Formula one 06 image 11 small   Formula one 06 image 12 small   Formula one 06 image 10 small


Sony seul au monde

Outre l’appropriation exclusive des droits de la saison 2006 de F1, la firme s’est engagée dans la très intéressante voie de la next-gen, en s’accompagnant malgré tout de collaborateurs fort expérimentés dans le secteur.

Responsable historique de la série Formula One, l’équipe de SCE Studios Liverpool a décidé aujourd’hui d’emboiter un pas quelque peu spécial qu’est la Playstation 3. En effet après avoir longuement débuté sur Playstation 1 et 2, l’équipe va enfin pouvoir s’essayer la console next-gen de Sony.

Une occasion relativement unique pour une équipe composée dans sa majorité de vétérans. Cette ancienneté jouera très clairement en la faveur de la firme, après avoir trébuché mainte fois dans le domaine de la F1, c’est l’occasion rêvée pour Sony de se racheter auprès des inconditionnels fans de Schumacher, Alonso ou encore Iceman dixit Raikkonen.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de Sony Computer Entertainment Europe

Formula one 06 image 13 small   Formula one 06 image 15 small   Formula one 06 image 14 small