Expositions, conférences, projections et concerts sont au programme de ce festival qui offre aujourd'hui une réflexion sur les liens actuels entre l'art et le jeu vidéo.


Les musiciens à l'honneur
La musique sera un des thèmes abordés lors de ce premier rassemblement, à l'image de 8 bit movies, un documentaire projeté ce dimanche très attendu par la communauté. Electroplankton fait aussi parti des jeux ovnis présentés ici. Par l'utilisation du stylet de la Nintendo DS le joueur est amené à reconstituer différents sons en jouant avec les images à l'écran.

Mais si l'on pourrait s'attendre à ne trouver que des présentations au travers desquelles l'art s'exprime grâce au jeu vidéo, il est également surprenant de découvrir que pour certain le jeu vidéo peut-être la source de création et non plus un simple support. C'est par exemple le cas de Jodi, l'un des pionniers du net-art qui se permet grâce à l'utilisation de cheats sur le célèbre Max Payne de créer des oeuvres.

Art game img2 small

Les conférences de Lundi porteront sur l'art et le jeu vidéo en Belgique. ART+GAME se situe au 40 rue du Métal à Bruxelles et il vous reste jusqu'à mardi 21h pour en profiter. Les curieux trouveront également pas mal d'informations sur le site officiel de l'association IMAL, organisateur de l'évènement.