Cela fait bien longtemps que les possesseurs de Wii estiment que les 512 Mo intégrés à la Wii ne sont plus suffisants pour accueillir les nombreux jeux disponibles sur la boutique en ligne de Nintendo. Depuis l'arrivée des jeux WiiWare bien plus volumineux, le problème est devenu encore plus important.

Tandis que la firme de Kyoto a récemment précisé qu'il ne sera en aucun cas question de disque dur pour résoudre le manque de mémoire. A la place, il est annoncé qu'il sera possible de stocker ses données sur carte SD.


Solution de secours
Nintendo a annoncé que les utilisateurs pourront prochainement télécharger et stocker du contenu directement sur une carte SD. Seulement, vous ne pourrez pas directement jouer à vos jeux favoris depuis ce support amovible puisqu'il faudra à nouveau les ajouter à la mémoire interne de la console.

Bien que les cartes SD ont fortement baissé de prix ces derniers mois, force est de constater que la Wii ne peut actuellement pas détecter les versions haute capacité. A défaut d'apporter une solution totalement confortable, gageons que Nintendo propose prochainement une mise à jour pour permettre une totale compatibilité des cartes.