Quantum Theory - 7 On ne sait quel destin prédire à Quantum Theory. Un peu trop calqué sur Gears of War à première vue, un character design qui ne fait pas vraiment japonais, et surtout un intérêt qu'on attend de pouvoir constater.

Vous dirigerez donc le bourru Syd, qui ne sera pas seul à se battre contre une tour apparemment douée de vie. Il sera en effet accompagné de Filena, jeune femme dirigée par le CPU, dont on espère que les attitudes ne nous exaspérerons pas (joueurs de Resident Evil 5, vous avez pu connaître pareil désagrément).


Quand Tecmo ne pense pas qu'à la gente masculine
Le producteur de Quantum Theory, Yasuo Egawa, se féliciterait presque d'avoir en la personne de Filena un élément qui tranche avec la plupart des jeux de tir à la troisième personne. En effet, on trouve selon lui trop souvent de "grands gars en sueur" dans ce genre, et Mr Egawa pense que Filena représente "un personnage plus doux", en ajoutant que les femmes dans les jeux sont la spécialité de Tecmo.

Rappelons tout de même que cette charmante Filena peut être lancée sur les ennemis. C'est la parité homme / femme qui en prend soudainement un coup. On doute alors que ce soit avec Quantum Theory que les joueuses se réconcilieront avec Tecmo. Et elles auront Dead or Alive Paradise du même éditeur pour se plaindre (une nouvelle fois) des mensurations difficilement atteignables des demoiselles du titre.

Quantum Theory sortira chez nous fin mars prochain, sur PS3 et Xbox 360.

Source : Edge Online