The Last Window - artwork Très bonne surprise que fut Hotel Dusk : Room 215 sur DS, cet excellent polar interactif comme vous l'avait si bien décrit Fabien. Le titre de CING était en effet savoureux dans la mesure où il nous transportait dans un univers plutôt sombre et japonisant à la fois, avec des artworks crayonnés représentant les personnages du jeu tout simplement classes.

Le déroulement de Hotel Dusk a cependant déplu à certains, ces derniers le jugeant soporifique, mais dans l'ensemble, les joueurs ont apprécié l'expérience. Ceux-là mêmes ont sans doute accueilli avec grande joie l'annonce d'une suite appelée Last Window : Midnight Promise, toujours sur Nintendo DS.


2010, une nouvelle enquête
Alors qu'en janvier prochain, on en trouvera bien encore quelques uns qui seront toujours en train de fêter la nouvelle année, Kyle Hyde, héros de Hotel Dusk, aura à résoudre de nouvelles énigmes, dans un Los Angeles où il réside désormais. L'action se passera dans le jeu en 1980, et comme pour ne rien changer, il s'agira toujours de parcourir des environnements en tâtonnant du stylet afin de ne rien louper, sans manquer bien sûr d'interroger des personnages qui auront leur lot de secrets à dissimuler.

Nous savons déjà qu'il sera possible de suivre l'histoire du soft au fur et à mesure de votre progression  grâce à un roman inclus dans la cartouche qui s'écrira petit à petit, pratique si on reprend le jeu après plusieurs semaines voire mois d'inactivité.

Admirez donc les quelques illustrations offertes par Famitsu, en gardant à l'esprit que Last Window : Midnight Promise sera commercialisé à partir du 14 janvier 2010 au Japon, sur DS, au prix de 4 800 yens (soit près de 37 euros).

last-window-midnight-promise