Nous vous en parlions brièvement au début du mois, Micro Application prépare  2 jeux à destination du PC et de la DS qui seront complémentaires puisque la version console portable constituera la suite de la version PC.


Operation Wintersun devient Berlin 1943

Si l'appellation des deux titres sous Undercover : Operation Wintersun (version PC) et Undercover : Dual motives (version DS) mettait en avant le rapprochement entre les deux titres, l'éditeur français a cependant décidé de renommer son jeu en Berlin 1943, sans doute pour rendre son titre plus explicite. L'occasion pour nous de parler de ce point and click prenant place au cours la seconde guerre mondiale, ce qui est une première dans le genre...

Berlin 1943 img1 small Berlin 1943 img3 small Berlin 1943 img4 small

Le nucléaire déjà à la mode
Derrière le nom Operation Wintersun se cache un projet secret nazi sur les recherches en fission nucléaire civil et militaire. Une mission secrète des services secrets britanniques vise alors à récupérer des informations sur les recherches en physique nucléaire du troisième Reich. Malheureusement seul un scientifique de haut niveau serait capable de remplir une telle mission, c'est alors que John  Russel est envoyé sur place pour découvrir les secrets de cette mystérieuse opération.

  Berlin 1943 img2 smallBerlin 1943 img5 small Berlin 1943 img6 small

Développé par le studio autrichien Sproing Interactive Media, et distribué par Micro-Application, Undercover : Operation Wintersun rebaptisé Berlin 1943 sera disponible en France à partir du 16 février 2007.
Source : afjv