Logo omr onlinemusicrecorder Une énième plate-forme de musique en ligne a récemment fait son apparition sur la toile. Son nom : OnlineMusicRecorder.


Nous protégeons, mais vous pouvez tout de même briser la protection...
La plate-forme de musique en ligne OnlineMusicRecorder est encore proposée en version bêta pour l'instant. Son principe d'utilisation est relativement simple. L'internaute doit tout d'abord s'enregistrer afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe.

Une dizaine de minutes suffisent ensuite pour voir apparaître des morceaux de musique à télécharger dans une liste. Le portail se charge en fait d'enregistrer les morceaux en continu et de manière simultanée auprès de plus de 15 radios et de les mettre ensuite à disposition des internautes.
Omr onlinemusicrecorder capture page accueil small
Page d'accueil du portail ( DR ; cliquer pour agrandir )

Ces derniers peuvent alors les télécharger et les écouter de manière illimitée. La foire aux questions indique même que l'internaute peut les distribuer à son tour, mais à ses risques et périls toutefois. A noter également qu'il n'y a pas de doublons dans cette liste puisque le site se charge de les éliminer au fur et à mesure.

Plus de 21.000 morceaux sont pour l'heure proposés. Bénéficiant d'un encodage en 128 kbit/s et d'un échantillonnage à 44 kHz, ils ne sont toutefois pas directement proposés au format MP3, mais dans le format protégé .ormkey lisible sur un lecteur spécifique.

Laissant toutefois cette décision aux seuls internautes, le site explique dans sa section foire aux questions comment les convertir au format MP3. Combien de temps faudra-t-il à ce portail pour voir les majors arrivent devant sa porte ' Wait & See.