final-fantasy-xiii-logo Etant enfin sorti au Japon, c'est l'occasion pour Final Fantasy XIII de se montrer un peu partout, même dans "l'intéressant par intermittence" PlayStation Home. Seulement, l'offre dont je vais vous parler aura uniquement lieu dans la version japonaise de celui-ci, mais les Occidentaux, s'ils savent y faire, n'auront pas trop de mal à se créer un compte nippon.

On commence avec ce qui est facilement accessible, donc en d'autres termes gratuit, pendant un temps. Il s'agit d'un espace personnel que vous pourrez télécharger, et qui s'avère assez sympathique visuellement parlant. Ne tardez pas, car dès le 14 janvier prochain, il coûtera 600 yens (soit près de 5 euros).


Petits profits
Pour tout le reste, vous aurez à taper les chiffres de votre carte bleue, et ce pour vingt éléments au total, avec des prix pratiqués plus ou moins élevés. Pour 100 yens (quasiment un euro), il sera possible d'acquérir le Chocobo tout mignon qui accompagne Sazh (début janvier), tandis qu'il vous sera demandé de débourser 600 yens pour un costume intégral.

Evidemment, pour voir débarquer tout ça en Europe, il ne faudra pas être pressé, ni même optimiste. On précisera juste, une fois encore, que Final Fantasy XIII, le jeu, sera disponible dans nos contrées dès le 9 mars 2010, sur PS3 et Xbox 360.

final-fantasy-xiii-playstation-home final-fantasy-xiii-playstation-home (1)

final-fantasy-xiii-playstation-home (2) final-fantasy-xiii-playstation-home (3) final-fantasy-xiii-playstation-home (4)