Le groupe Dell, installé au Texas et spécialisé dans les ordinateurs à destination des particuliers comme des professionnels, vient de communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 29 janvier.

dell-inspiron-one-19-touch Les chiffres annoncés par le constructeur font état de ventes atteignant les 14,9 milliards de dollars, en progression de 11 % sur un glissement de douze mois et au-dessus des 13,8 milliards qu'attendaient les analystes, et d'un bénéfice net à 334 millions de dollars, à comparer aux 351 millions qui ont été enregistrés lors de la même période il y un an.

Les bonnes ventes s'expliquent par la forte demande en ordinateurs portables, tandis que le recul du bénéfice est le résultat d'une réduction des marges.

Pour le nouvel exercice fiscal, Dell ne donne pas de prévisions, mais se contente d'évoquer le retour de la demande côté entreprises, un indicateur de croissance pour les prochains trimestres.

Quelque peu déçus, les actionnaires ont sanctionné le titre Dell avec un recul de 2,9 % à 13,97 dollars dans les échanges après-Bourse.

Source : Reuters