Silent Hill Shattered Memories Le trafic aérien européen a été figé il y a quelques temps par un nuage issu d'une éruption causée par le volcan Eyjafjallajökull, se situant en Islande. Les conséquences ont été multiples, et ce qui concerne le secteur jeu vidéo, des titres n'ont pu être livrés en temps voulu sur certains territoires, dont la version Wii de Silent Hill : Shattered Memories.

Cette dernière aurait dû sortir en Australie le 22 avril dernier, mais tout vient rentrer dans l'ordre, et ce très bon épisode devrait être disponible dans quelques jours dans cette région du monde.


Les armes au placard
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore pris connaissance des forces et faiblesses de ce volet signé Climax, sachez que celui-ci accorde une place beaucoup plus importante à la psychologie que les derniers opus sortis. Les combats sont remplacés par des fuites assez stressantes dans le monde altéré, où un seul type d'ennemi viendra vous déranger (et pas spécialement effrayant qui plus est).

On regrettera le côté linéaire de l'aventure, qu'on ne recommencera pas forcément malgré l'ambiance propre à la série toujours fascinante. Les fans se doivent de l'essayer en tout cas.

Source : Vooks