C'est une méthode d'ailleurs peu courante que celle de repartir sur un jeu vidéo déjà existant, et de le proposer dans une version différente. Frogwares et Focus se lancent sur cette voie et ont décidé de redonner une seconde vie à leur titre d'aventure, Sherlock Holmes : la nuit des sacrifiés. Un nouvel essai sensé séduire un plus large public...



Longue vie aux jeux remasterisés
Le titre de Frogwares n'a semble-t-il pas séduit tout le monde puisque les développeurs s'apprêtent à sortir une version plus "banale" de son jeu. Souvenez-vous, la particularité de ce jeu était d'offrir une vue à la première personne, une innovation offerte dans le but de procurer une plus grande immersion dans l'aventure. Une inovation qui n'a pas apperement fait l'unanimité.

C'est pourquoi Frogwares a choisi de revenir en arrière et de respecter les attentes des habitués des jeux en point'n click. La nouvelle version de Sherlock Holmes gardera l'intégralité de son contenu, le changement ne portant que sur l'intégration de la vue à la troisième personne, vue plus courante et plus traditionnelle.

Pour vous offrir un aperçu des changements, une démo joubale sera mise à disposition de tous les curieux dès la semaine prochaine. Quant à la version remasterisée complète, elle est attendue pour le 16 octobre prochain.