Logo Vivendi Pro Malgré quelques tentatives de résistance de la part de la famille Guillemot, Vincent Bolloré est arrivé à ses fins. Son groupe Vivendi est parvenu à 61,71 % du capital et 55,61 % de droits de vote dans la société Gameloft.

Face à cela, la famille Guillemot, à l’origine de la société spécialisée dans les jeux vidéo mobiles, a décidé de jeter l’éponge pour de bon. Alors que des rumeurs évoquent le départ prochain de Michel Guillemot, fondateur et dirigeant de Gameloft, voici que la famille annonce la revente des actions qu’elle détient et qui représentent plus de 20 %, à Vivendi.

Comme l’indique la famille Guillemot, c’est "à regret" que sont revendues ces actions. Mais elle ne peut pas rester en raison du contexte d’hostilité et du désaccord autour de la stratégie qui va être imposée par Vivendi et dont elle n’attend pas de création de valeur. Deux bonnes raisons de quitter le navire, surtout qu'il va falloir défendre Ubisoft, l'autre fleuron familial dont Vivendi détient déjà 17,7 %.

Source : Reuters