Stumble Video va fournir un moyen de créer un flux de vidéos provenant de sites aussi populaires que YouTube, Google Video et MySpace, et qui seront automatiquement assorties aux intérêts des utilisateurs.


Une nouvelle façon de regarder des vidéos
Alors que les systèmes de recherche de vidéos présentes sur Internet ont proliféré cette année, ce qui fait que l'on regarde telle ou telle vidéo dépend souvent du simple classement populaire de la vidéo, ou se base sur les éventuels mots-clés utilisés lors de la publication de la vidéo.

David Feller, vice-président du marketing pour Stumble explique que " Ce que nous avons compris, c'est qu'il n'existe pas vraiment de façon précise de découvrir des vidéos qui vous intéresseront forcément, Vous ".

Essayer de trouver ce qui nous intéresse parmi la pléthore de vidéos qui existent sur Internet, et dont la qualité va des productions institutionnelles de la télévision aux vidéos filmées avec des webcams, se révèle une gageure la plupart du temps.

StumbleUpon s'appuie par contre sur le classement de millions de sites Web, de photos et de vidéos, fort d'un réseau de plus d'1,65 million d'utilisateurs enregistrés. Ces utilisateurs sont invités à donner une évaluation des items en cliquant simplement sur un système de recommandation de style " bien/pas bien ".


Du nouvel usage des recommandations

Le nombre d'utilisateurs a triplé depuis l'année dernière; Stumble perçoit quel type de vidéos est apprécié (ou pas) par les utilisateurs et fournit des vidéos en accord avec les préférences personnelles. " C'est vraiment comme de la télévision, avec le petit plus de pouvoir avoir à votre disposition des vidéos qui relèvent bien plus de vos centres d'intérêts " dit Feller .

Les services existants proposés par StumbleUpon requièrent le téléchargement d'un logiciel qui viendra s'intégrer dans leur navigateur Firefox ou Internet Explorer. Stumble Video ne nécessite par contre aucun logiciel, et permet à tous les internautes d'utiliser le service.

StumbleUpon est une start-up fondée il y a 5 ans à Calgary, Alberta. Ses bureaux ont été transférés à San Francisco l'année dernière, et ses services commencent vraiment à prendre de l'importance.