Yakuza 4 - 27 Vous connaîtrez prochainement un chiffre de vente plus précis que celui livré dans cet article. Mais il était intéressant de vous faire savoir le plus tôt possible la performance réalisée par Yakuza 4 sur ses premiers jours de commercialisation au pays du soleil levant.

On notera l'apparition dans ce volet, qui est le troisième à voir le jour sur PS3, après Yakuza Kenzan ! et Yakuza 3, de trois nouveaux personnages jouables en plus de Kazuma Kiryu.


Une franchise qui assure... chez elle

Yakuza 4 - pochette La démo disponible sur le PSN nippon nous a permis de nous rendre compte que le moteur du jeu a été légèrement affiné, avec toujours un gros travail effectué sur les expressions du visage et attitudes des intervenants. Nouveauté parmi d'autres, vous pourrez jouer au ping-pong avec les hôtesses, pour des parties où le regard ne se posera pas uniquement sur la balle. Mais je me comprends.

Sorti le 18 mars dernier au Japon, Yakuza 4 a explosé les compteurs, et on ne sera pas surpris de le voir occuper la première place des futurs charts software nippons que Media Create nous apportera incessamment sous peu. Sur les 500 000 copies distribuées par Sega, 384 000 ont déjà trouvé preneur, et ce en moins d'une semaine. La rédaction de Famitsu a également été convaincue par le titre de Sega, en lui attribuant de ce fait un excellent 38/40.

La série Yakuza totalise à ce jour 4 millions d'unités vendues.