Black Rock Studios veut profiter du récent succès de Pure, sa dernière production vidéoludique, pour mettre définitivement un pied dans le monde des quatre roues. La formule ne change pas, les développeurs espèrent connaître le succès grâce à un gameplay extrêmement intuitif et une intensité de jeu sans pareil.

Par le passé, ce mélange s’est montré à la hauteur des espérances. Il n’y a donc aucune raison de changer complètement la donne. Cette fois au lieu de dompter des quads, il faudra piloter de simples voitures dans des conditions toutefois plus extrêmes. La nature a cédé sa place à des vastes complexes urbains et industriels.

Split Second - Image 5 Split Second - Image 9 Split Second - Image 6

Le décor est placé au centre des débats et aura pour ainsi dire un rôle de première importance. A l’instar de Need For Speed : Most Wanted, les éléments décoratifs serviront à anéantir l’adversité. Leur chute sera cette fois déclenchée artificiellement et à distance. Les moyens changent, mais la finalité reste identique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Split Second - Image 7 Split Second - Image 10   Split Second - Image 8