Différent des jeux comme Ghost Recon : Advanced Warfighter ou encore Gears of War proposant une exploitation du PhysX comme un « plus » vidéo ludique, l’intérêt principal de Desert Diner réside dans une spécialisation technologique qu’est le moteur PhysX d’AGEIA.

A la manière de Cellfactor, la présence d’une carte physique viendra modifier le gameplay de façon substantielle. Par l’ajout de nombreux facteurs physique, le jeu prendra une toute autre dimension dans laquelle la physique newtonienne sera reine.

Ce n’est pas pour autant que le jeu puisse céder à un degré de réalisme mécanique des plus effrayants. Sans créer la surprise, le jeu instaure de nombreux gadgets exploitant pleinement le moteur physique du jeu.

Quand la technologie sert le mal et la discorde
Dans un univers post-apocalyptique tel un Fallout, le jeu se déroule au plein cœur d’un Mexique ravagé par les retombées radioactives. La vie ayant repris son cours, la possibilité de rencontrer des mutants et autres humanoïdes radioactifs n’est pas à exclure.

On se voit malgré tout dans l’opportunité d’utiliser, à bon escient, de surpuissantes armes du futur mêlant science fiction et future réalité technique. Du simple mais jouissif fusil sniper au minigun plasma le jeu exploite un bon nombre d’univers temporels.

Cela permet, entre autres, de venir s’identifier au personnage, hormis cette stature incontestée de véritable héros de la survie en plein air, le contexte général interpellera directement le grand public sur la question du nucléaire militaire

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de The Desert Diner (anglais)

The desert dinner image 3 small   The desert dinner image 2 small   The desert dinner image 1 small