Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité sur GNT ( mais que ça ne se reproduise plus ) et précisément sur l'affaire des straps, rappelons que Nintendo a du faire face à quelques cas où la dragonne de la Wiimote n'a pas tenu le choc.

La firme japonaise a tout d'abord tenu à avertir les utilisateurs, avant de proposer un remplacement de la dragonne sur son site officiel sans pour autant remettre en cause la fiabilité des straps, Nintendo se refusant à tout rappel de ses manettes.


Le strap de la Wiimote sur le banc des accusés
Ainsi aujourd'hui, l'association Green Welling LLP qui s'occupe, entre autres, de la défense des consommateurs aux Etats-Unis compte attaquer Nintendo en justice pour les préjudices causés par la dragonne de la Wiimote qui auraient lâché en plein jeu chez certains joueurs.

L'association n'entend pas se contenter du remplacement gratuit proposé par la société japonaise et déclare que le constructeur fournit du matériel dont les défauts ne sont pas en adéquation avec les garanties proposées. L'action judiciaire aurait pour but de " dissuader Nintendo de poursuivre ses activités injustes et trompeuses liées à la Wii. "

Chez Nintendo, on n'a pas tardé à réagir et à qualifier cette action de " complètement imméritée ". Affaire à suivre.