Au tour par tour, ce jeu de stratégie parvient malgré tout à s’améliorer d’année en année. Même si le concept reste inchangé depuis nombre d’années, de flagrantes évolutions sont venues à point nommé fournir le gameplay du jeu.

Partant d’un concept on ne peut plus simple, Europa Universalis III s’apparente à une transposition vidéo-ludique des jeux de société, avec en prime la possibilité d’interagir via un menu interactif et de revenir par conséquent sur sa stratégie sans faire appel à cette gomme mal aimée.

Comme son nom l’indique, le jeu mettra en scène les nombreuses batailles européennes datant de l’époque médiévale où nous prendrons la place d’un haut commandant de l’armée pour ne pas dire d’un général de guerre.

Europa universalis 3 image 6 small   Europa universalis 3 image 5 small   Europa universalis 3 image 7 small


Quand le jeu fait sa révolution

Ces batailles seront bien évidemment réaliste et entièrement retranscrite selon les faits historiques, afin non seulement de transmettre l’histoire de l’humanité aux futures générations mais aussi d’en comprendre l’escalade politique qui mena tout droit à ces terribles conflits humains.

A l’instar de DEFCON, le jeu est entièrement réalisé en 2D dans le but d’asseoir son rôle de futur remplaçant des jeux de société, mais par-dessus d’effectuer un passage à témoin sans rencontrer la moindre dénaturalisation.

Date de sortie prévue pour le 2 février prochain sur PC.

Accéder au site officiel de Europa Universalis III

Europa universalis 3 image 8 small   Europa universalis 3 image 9 small   Europa universalis 3 image 10 small