La nouvelle est tombée jeudi dernier, Ryzom, le MMO de Nevrax a finalement trouvé un repreneur. C'est donc GameForge qui a été retenu pour reprendre le titre du studio Nevrax, auteur du titre "The Saga of Ryzom".


Gameforge en sauveur
Gameforge GmbH est une société de création de jeux vidéo principalement axée sur les jeux de type MMO, d'origine allemande et présente dans près d'une vingtaine de pays à l'heure actuelle. Pour reprendre le bébé de Nevrax, Gameforge a créé une branche française à son groupe : Gameforge SARL , qui est donc propriétaire et responsable de l'exploitation du titre. Certains connaissent déjà cet éditeur qui est déjà à l'origine du très célèbre simulateur de stratégie spatiale en ligne "Ogame".


Ryzom est mort , vive Ryzom !
Ryzom a donc fini par retrouver des finances en la société GameForce. Il restera de cette malheureuse expérience le souvenir du projet "Free Ryzom", qui visait à faire racheter par la communauté des joueurs grâce à leurs dons, les licences et le moteur du jeu. Si l'idée de départ était véritablement excellente, elle n'a cependant pas retenu l'attention du liquidateur judiciaire face à la proposition de la société allemande qui permettait de mettre plus d'argent et de conserver les emplois du studio Nevrax.

Ryzom poursuivra donc son bout de chemin, pour le plus grand bonheur de ses joueurs et fervents défenseurs. Voilà pour eux un beau cadeau de Noël. En cette période de fin d'année il semble alors opportun de souhaiter à GameForge SARL tous nos voeux de santé pour l'année 2007.