Bénéficiant actuellement d’un pauvre support vidéo ludique, la firme japonaise Sony a pour devoir économique de s’attirer les faveurs d’un bon nombre de développeurs, comme l’a pu le faire Microsoft elle doit désormais faire face à une recrudescence de la concurrence.

Un pari loin d’être véritablement gagné pour la firme, en plus d’être quelque peu en retard dans le secteur et s’accapare d’un bon nombre de soucis n’arrangeant point sa réputation, notamment en ce qui concerne l’âpre et difficile combat contre la copie illicite.

Cela reste néanmoins compréhensible d’un point de vue économique et humain, mais Sony n’a cependant pas le temps de s’attarder sur ce point. En attendant des jours heureux, la Team Ninja responsable des Dead or Alive et autres Ninja Gaiden s’attache désormais à supporter la console de Sony.

Ninja gaiden sigma image 2 small   Ninja gaiden sigma image 3 small   Ninja gaiden sigma image 4 small


Entre action et baston

Et c’est précisément via un nouvel opus des Ninja Gaiden que le développeur a pour ambition de s’immiscer dans le monde de la next-gen où s’entremêlent révolution technologique et stagnation conceptuelle.

Prénommé Ninja Gaiden Sigma, le jeu me rappelle un certain Shinobi sorti sur Master System, Megadrive ou encore Game Gear, de par ses similitudes conceptuelles et son déroulement historique le nouveau né des studios de Tecmo ressemble sur papier à son illustre homologue.

Les ressemblances s’arrêtent toutefois ici, là où débute l’incommensurable escalade de la technologie visuelle largement supportée par le grand public et les développeurs de l’industrie.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de la Team Ninja (japonais)

Ninja gaiden sigma image 6 small   Ninja gaiden sigma image 5 small   Ninja gaiden sigma image 7 small