Apple iPad iBooks La tablette tactile iPad d' Apple est désormais lancée et après une première semaine d'utilisation réelle, les retours ne sont pas si mauvais, au moins dans cette presse spécialisée qui fustigeait ses limitations à son annonce.

Depuis, il faut bien chercher pour trouver quelques réserves dans les premiers tests, avec des avis pointant généralement les manques déjà mentionnés mais soulignant également son ergonomie, qui reste encore à confirmer sur le long terme et une vraie utilisation nomade.

Pendant que la concurrence se prépare à lancer de véritables fournées de tablettes tactiles qui promettent de combler les défauts de la tablette iPad et de jouer l'ouverture, Apple n'a peut-être pas encore fini de surprendre.


Bientôt l'iPad nano ?
Si beaucoup s'attendent à voir débarquer dans un horizon à moyen terme une nouvelle version  plus complète de la tablette iPad, certains analystes, se fondant sur des informations issues des fournisseurs, relèvent l'existence possible d'une future gamme de tablettes Apple avec un affichage de 5 à 7".

C'est Mingchi Kuo, de Digitimes Research, qui le suggère d'après les flux de commandes chez les fournisseurs de composants taiwanais et qui prédit qu'elle devrait se positionner sous la barre des 400 dollars et être lancée durant le premier trimestre 2011.

Il indique qu'elle pourrait cibler plus spécifiquement un usage mobile, pour les utilisateurs préférant une utilisation en tant que liseuse plutôt que pour la saisie de texte. Vers un élargissement de la gamme des tablettes tactiles iPad ? Cela reste de la pure spéculation pour le moment.

Par ailleurs, Mingchi Kuo ne voit pas dans la tablette HP Slate un concurrent valable pour la tablette iPad dans la mesure où son autonomie est bien plus faible. On apprend tout de même qu'elle est probablement fabriquée par l'assembleur taiwanais Inventec.

Source : Digitimes