Crysis, de Crytek, utilise le nouveau moteur graphique 3D CryEngine 2... Donc forcément, si vous n'avez pas la bonne carte graphique qui va bien, ni même la bonne config, vous risquez un peu de passer à côté de ce jeu. Et c'est dommage, Noël est passé...


"C'est mon cailloux !" "Non ! C'est le mien !"
Voilà à peu près ce à quoi se résume le scénario de Crysis. Vous êtes projeté dans le futur. La guerre oppose les Etats-Unis à la Corée du Nord, non pas pour une histoire de nucléaire, mais pour un bête astéroïde tomber du ciel. A la longue, les deux pays vont vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un bête caillou. Derrière se cache une force extraterrestre, pas vraiment amicale.

Crysis img1 small Crysis img2 small Crysis img3 small

Ces quelques images vous plongent directement dans le début de ce FPS. Le caillou est tombé dans la jungle et votre équipe d'élite américaine doit aller le récupérer. Ce que les images ne vous disent pas, c'est que vos ennemis auront une vraie IA et qu'il se peut donc que vous soyez de temps en temps surpris par des vraies réactions de combats de leur part.

Crysis img4 small Crysis img5 small Crysis img6 small
Crysis est prévu pour février 2007 sur PC.