Trop occupée à s’imposer dans un genre tout aussi exigent qu’est la next-gen, le développeur prend désormais l’ampleur de son statut et parvient ainsi à recorriger le tir techniquement parlant.

En effet, deux ans après la sortie du même jeu sur la Xbox première du nom, les développeurs se sont lentement, mais surement attachés à rendre Jade Empire visuellement homogène. Tel un Star Wars : Knights of The Old Republic, le jeu a bénéficié d’importantes modifications conceptuelles permettant de s’imposer sur PC.

Au genre inchangé depuis deux ans, le jeu nous conte les mystiques aventures d’un héros en devenir, inconscient de sa destinée il va rencontrer un bon nombre d’obstacles annonçant un futur plus qu’incertain.

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Un retour en grande pompe

Et nous serons chargés en tant que joueurs d’appréhender au mieux son destin pour ainsi le façonner selon nos désirs. Entre le bien et le mal, notre héros à la recherche de son identité alors aura fort à faire durant sa longue et imprévisible quête contre le mal.

Loin d’être seul, notre protagoniste pourra logiquement être accompagné d’un ou plusieurs PNJ ( personnages non jouables) qui l’épauleront durant l’intégralité du jeu, à condition toutefois que nous puissions agir selon la morale du groupe et non faire part d’épineuses individualités.

Auteur des bandes originales de Myst IV : Revelation, Splinter Cell : Pandora Tomorrow ou encore Unreal 2 : The Awakening, l’envoutant Jack Wall signe ici l’une de ses plus belles œuvres musicales inspirée par cet intéressant univers asiatico-médiéval.

Date de sortie prévue pour le 2 mars 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Jade Empire (anglais)

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