En ces périodes de grand froid, il est rare de voir des développeurs aussi actif et assidu qu’Electronic Arts, mais la raison économique reprend toujours le dessus dans cette impitoyable industrie.

La firme américaine le sait d’ailleurs très bien et c’est pour cette même raison qu’elle emboite relativement tôt le pas, afin surement d’annoncer la couleur en cette prochaine année 2007, pleine de surprises et de futurs hits.

Mais en attendant son arrivée, la firme s’est lancée un défi pour le moins osé concernant SSX Blur, qui est contre toute attente, développé sur la console next-gen de Nintendo et non les puissantes et téméraires machines de guerre que sont la Xbox 360 et autres Playstation 3.

Ssx blur image 1 small   Ssx blur image 3 small   Ssx blur image 2 small


Sur les traces de la Playstation 2 et de la Xbox

De cette surprenante prise de position, on pourra avant tout miser sur le potentiel novateur de la console et de son esprit unificateur poussant de nombreux joueurs à se défier mutuellement dans un esprit de bonne entente et de sympathie.

A la manière d’Ubisoft, EA croit singulièrement en la réussite de Nintendo et de sa clairvoyance, expliquant ainsi ce nouveau support logistique et technique. Loin d’être une authentique simulation, ce nouvel épisode des SSX prénommé SSX Blur reprend les caractéristiques principales de la série afin de les transposer à ce nouveau support.

Dans le but d’exploiter la capacité giratoire de la Wii-mote, les développeurs ont, malgré tout, dû introduire une nouvelle dimension au jeu. Ce dernier restera toutefois tout aussi arcade que ces prédécesseurs. Entre surréalisme et futur proche SSX Blur désire avant tout procurer de l’amusement et de la détente plus qu’autre chose.

Date de sortie prévue pour le 30 mars 2007 sur Wii.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Ssx blur image 5 small   Ssx blur image 4 small   Ssx blur image 6 small