Samsung 3D TV On est en droit de se poser la question sur la possibilité de goûter à la télévision en 3D par le biais de l'ADSL que nous promettent les chaînes de télévision et les fournisseurs d'accès Internet ( voir notre actualité concernant les matchs de football en 3D sur TF1 ) avec le débit d'au moins 8 Mbit/s qui serait requis selon Orange et celui d'au moins 15 Mbit/s pour une bonne qualité d'image selon Numéricâble.

La technologie ADSL a en effet montré ses limites avec un débit atteignant les 20 Mbit/s chez Orange et les 28 Mbit/s chez Free, auquel ne peuvent en plus prétendre une grande majorité des abonnés du fait de leur éloignement du DSLAM. Selon une étude, moins d'un foyer sur cinq pourrait en effet profiter d'un débit supérieur à 8 Mbit/s.

Il semble ainsi plus probable que la télévision en 3D dans le cadre d'offres à Internet soit marginale chez les clients ADSL et principalement réservée aux abonnés fibre optique, ce qui s'annonce comme un bon argument pour les fournisseurs d'accès à Internet pour inciter à la migration de l'ADSL vers la fibre optique, du moins quand cela est possible.

Source : 01net