Loin de vouloir imiter un concept entier, le jeu s’affaire personnellement à créer une sorte de mélange de genres qui lui réussit depuis tant d’années. Et c’est dans cet état d’esprit que ce nouvel opus sera développé dans cette même optique.

L’équipe des développeurs, récemment créée est toutefois composée de vétérans du genre signifiant par la même occasion que ces derniers possèdent un conséquent bagage vidéo ludique susceptible de leur servir.

Au tour par tour, ce jeu de stratégie en équipe pose des fondations tout à fait traditionnelles dans le genre, sans bouleverser les normes imposées le jeu parvient à innover quelque peu par l’intermédiaire d’une diversité de jeu accrue.

On verra en première ligne, les possibilités de stratégies démultipliées au même titre que les compétences de nos différents hommes en lice pour la victoire militaire. Durant ce conflit politico-militaire, cinq différentes factions seront présentes sur le terrain.

L’origine des RTS
Mais seules quatre d’entres elles seront jouables. Elles représenteront à nos yeux une sorte d’employeur militaire et nous fourniront de ce fait un support logistique et financier. Il faudra toutefois souligner la disparition d’une dimension de micro-gestion apparentée aux nombreuses compétitions de joueurs professionnels.

En effet, dans le souci de toucher un large public, la firme s’est vue dans l’obligation implicite de venir simplifier le gameplay imparti dans l’optique de présenter une accessibilité épurée à souhait.

Les fans de la grande heure pourront, par ailleurs, modifier le niveau de réalisme procuré par Jagged Alliance 3 afin de respecter l’esprit de la série et de ne point perdre ses repères stratégiques.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Strategy First

Jagged alliance 3 image 1 small   Jagged alliance 3 image 2 small   Jagged alliance 3 image 3 small