Et la firme américaine est visiblement décidée à marquer les esprits. En effet, OCZ qui, on se souvient, commercialisait dans le passé des cartes de Nvidia, a décidé de reprendre le partenariat avec la firme au caméléon.


OCZ is back
Pour ne pas changer les bonnes habitudes – rappelez vous des cartes Nvidia surcadencées d’antan – OCZ propose une GeForce 8800 GTX overclockée. A première vue, ladite carte semble des plus classiques : elle reprend le design de référence de Nvidia (d’Asus plutôt, étant donné que c’est la firme taïwanaise qui est responsable de la fabrication et de la distribution de la carte).

Or, le discours marketing paraît plus « sonnant ». OCZ affirmant en effet que « sa » GeForce 8800 GTX utilise de la meilleure mémoire qui lui confère à la fois un meilleur potentiel d'overclocking et plus de stabilité. Plus « exotique », la firme américaine clame haut et fort que chaque carte est testée à la main et que seules celles qui montent le plus en fréquence sont commercialisées. Affirmation complètement invérifiable, vous me le concèderez. Mais tellement vendeur…


Ocz geforce 8800gtx small


Garantie à vie
Plus important, côté caractéristiques techniques, cette OCZ GeForce 8800 GTX semble tout à fait dans la moyenne des précédentes cartes que commercialisent d’autres marques. Le GPU est cadencé à 575 MHz et la mémoire à 900 MHz. Quant au tant loué potentiel d’overclocking, attendons de mettre la main sur une de ces cartes pour le vérifier effectivement.

Détail qui intéressera bon nombre d’overclockers : comme la plupart des produits estampillés OCZ, cette carte graphique sera garantie à vie. Par contre, pour le moment, aucune indication par rapport au prix n’a filtré. Mais gageons que le consommateur paiera un supplément pour l’ « overclocking garantie »