Reconnu pour sa puissance et sa fiabilité, le Source Engine connaît de nos jours un succès des plus restreints sans pour autant tomber dans la déchéance technologique. En effet, le Source Engine parvient néanmoins à l’équiper les très bons Dark Messiah of Might of Magic, Day of Defeat : Source et autres Portal.

Après avoir rencontré un vaste succès sur la console de Nintendo, les fans attendaient désespérément une réaction de la part du développeur Rare qui s’est toujours fait attendre. C’est pour cette même raison, que les fans se sont décidés à adapter le jeu sur le Source Engine.

Tiré du film éponyme, le jeu Golden Eye retrace les exotiques aventures du célèbre agent secret James Bond. Mais la version Source de ce même jeu sera quant à elle consacrée à la partie multi-joueurs, représentant pour ainsi dire l’essence du jeu.

Golden eye source image 2 small   Golden eye source image 1 small   Golden eye source image 3 small

Les fans de Goldeneye passent à l’action
Le joueur moyen s’étant adjugé le scalp du mode solo en moins de 6 heures, les développeurs ont du prolonger cette intrigante aventure par l’intermédiaire d’un mode multi-joueurs relativement simpliste.

Cette épuration a, toutefois, su apporter les ingrédients nécessaires au jeu afin de connaître un succès des plus vastes. De par son coté stressant et amical, le mode en question s’est trouvé en un rien de temps un farouche public amateur de fusillades en tout genre.

Cette remise au goût du jour s’est effectuée dans le but unique de conserver le gameplay originel mêlant stratégie et savoir faire militaire. Toujours en phase de développement, le mod en question est susceptible de présenter de nombreux bugs de collision et de jeu incombé à une finition inachevée.

Goldeneye : Source est actuellement disponible sur PC via le site officiel du jeu.

Accéder au site officiel de Golden Eye Source (anglais)

Golden eye source image 5 small   Golden eye source image 4 small   Golden eye source image 6 small