L.A. Noire - magazine En développement depuis belle lurette au sein du studio australien Team Bondi, L.A. Noire est malgré tout une production particulièrement attendue. Jusqu'à présent, nous savions que le titre se déroulera à Los Angeles en 1947. Nous venons d'apprendre que le héros de l'aventure se nomme Cole Phelps, policier de son état. Sa tâche est évidemment de nettoyer les rues du crime, mais il se retrouve très vite corrompu, en raison des mauvais comportements qu'il aurait eu pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Niveau gameplay, le joueur sera souvent amené à résoudre des affaires policières en menant diverses investigations, interviews et interrogations. Lorsque vous arrivez sur une scène de crime, le jeu ne mettra en aucun cas en valeur les éléments clés à la résolution de l'énigme, poussant le joueur à fouiller habilement les décors. Lors des dialogues et autres interrogatoires avec les protagonistes du jeu, il faudra réagir en fonction des réactions faciales pour avancer dans l'affaire. L'équipe de développement a d'ailleurs mis un point d'honneur sur la qualité de ces expressions.

Rappelons enfin que L.A. Noire n'est désormais plus une exclusivité PS3 puisqu'il a été également confirmé sur Xbox 360.