Au potentiel ô combien novateur et complexe, le jeu avait de nombreuses cartes en main pour faire tomber de références du genre que sont Battlefield, Tribes : Vengeance ou encore Halo 2.

Il bénéficiait entre autres de nombreuses options de personnalisation, des armes aux camouflages en passant par la modélisation physique, le jeu offrait un large panel de personnalisation qui en faisaient rêver plus d’un.

Sans compter sur les nombreuses technologies incorporées durant le développement, gérant aussi bien la météo dynamique, les véhicules militaires, que les destructions progressives d’environnement, Söldner regroupait en son sein de surprenantes mais jouissives innovations.

Soldner secret wars image 1 small   Soldner secret wars image 4 small   Soldner secret wars image 3 small

Un surprenant sauvetage vidéo ludique
Présenté comme un hit potentiel, le jeu va connaître une sombre et futile déchéance en l’espace de quelques semaines, le temps que le public perdre patience face à l’arrivée non moins tardive de patchs correctifs.

Plombé de toute part par une masse incroyable de bugs en tout genre, Söldner va quitter la scène du jeu vidéo par la petite porte, et ne reviendra pas d’ici une bonne année. L’éditeur allemand a malgré tout eu le cran de venir prolonger le périple du jeu, saupoudré le plus logiquement du monde d’un radical changement de direction.

C’est ainsi que les vétérans de chez Wings Simulation céderont leur place à des jeunots du secteur dans le but de revigorer ses ambitions quelque peu en baisse. Le projet sera par conséquent confié à gEasy Development Team.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de gEasy Development Team (allemand)

Soldner secret wars image 2 small   Soldner secret wars image 5 small   Soldner secret wars image 6 small