pixeljunk-shooter Ces derniers temps, on ne peut pas dire que la PSP soit un réceptacle à bonnes nouvelles. Aujourd'hui, ce sont les déclarations de Dylan Cuthbert, patron de Q-Games (la série des PixelJunk), qui la mettent en cause, une fois encore.

En octobre dernier, notre homme avait affirmé sa volonté de ne plus porter de titres PixelJunk sur PSP à cause du taux élevé de piratage sur cette dernière. Mais ce ne serait pas la seule et unique raison qui le pousserait à ignorer de plus en plus la PlayStation Portable.


Des joueurs PSP pas au courant ?
En effet, Dylan est revenu sur ses précédents propos, qu'il juge sortis de leur contexte. Le piratage est un motif, mais pas le seul. Ce qui ne motive principalement pas Q-Games à sortir ses jeux sur PSP est que relativement peu de joueurs la connectent au PlayStation Store :

"En ce moment, nous n'avons pas prévu de sortir d'autres choses sur PSP. [...] Je ne crois pas que ce soit le piratage qui ait dégonflé les ventes, je ne pense simplement pas que beaucoup de joueurs connectent leur PSP au PSN Store pour le moment. Nous n'apprécions de faire des jeux que si un minimum de personnes y joue ! Alors tout le monde, connectez vos PSP au Store et téléchargez quelques jeux !"

Ce serait bien plus facile si tout le monde avait une PSP Go non ? On apprendra aussi que PixelJunk Shooter pourrait bien, et ce serait une première pour un titre de cette série, avoir droit à une suite. Mais la suite de l'histoire ne nous a pas été révélée par Dylan Cuthbert.

Au passage, PixelJunk Shooter, sorti en décembre dernier sur le PlayStation Network et unanimement reconnu par la presse spécialisée comme étant un excellent titre, est toujours disponible sur le service au prix de 7,99€.

Source : G4tv.com