Le mois dernier, Christophe nous avait fait cas des prémices de la rumeur concernant le développement d'un modèle de Wiimote pour la Xbox 360. A priori en cours d'élaboration dans les studios de Rareware, ce contrôleur permettrait d'adapter aisément les titres Wii sur la console de Microsoft. Nous avons ensuite appris que la société américaine a déposé un brevet afin de développer sa propre Wiimote.

Au cours d'une interview publiée sur le site de Nintendo, le président de la firme, Satoru Iwata, s'est exprimé au sujet de ce mystérieux projet en précisant qu'il « ne devrait pas être une grande menace ».


L'appât du gain
Iwata a tout d'abord indiqué qu'il était au courant de la rumeur persistante de cette fameuse « Xmote ». « Ce qui nous importe est de pouvoir continuer à créer et à offrir constamment de nouvelles surprises l'une après l'autre. Si nous pouvons, alors (la tentative de l'autre compagnie de lancer la Wii Remote comme contrôleur) cela ne devrait pas être une grande menace », a-t-il ensuite déclaré. « Les efforts dans ce domaine sont d'essayer de faire appel à une grande variété de consommateurs, et c'est quelque chose dans lequel nous avons vu rapidement le potentiel ».

L'intérêt de Microsoft de concevoir un tel produit serait de pouvoir unifier ses consommateurs actuels, ainsi que le grand public qui ne jure très souvent que par la Wii et le côté ludique qu'elle propose au travers de ses contrôleurs. Avant de spéculer davantage, nous attendrons que Microsoft veuille bien faire la lumière sur cet intriguant sujet.