ffxiii-baisse-prix-japon Le titre de Square Enix a fait un carton au pays nippon, mais un peu moins que prévu. A ce jour, il s'est écoulé près d'1,9 million d'exemplaires de Final Fantasy XIII sur l'archipel. Au regard du nombre de PS3 actuellement installées, on peut considérer que ce score n'est pas si décevant que ça.

Rappelons que l'enseigne TSUTAYA avait proposé à ses clients de leur reprendre le jeu si celui-ci était rapporté avant le 24 décembre dernier, afin de leur faire bénéficier d'une réduction de 7 500 yens (61 euros). Ce qui nous faisait un FFXIII acheté une centaine de yens pour une semaine.


Il y en aura pour tout le monde
Final Fantasy XIII coûtait à sa sortie (le 17 décembre 2009) 9 240 yens (soit 75 euros). Il est repris environ 12 euros par les boutiques. Mais il est possible de faire une affaire, en se rendant à Sofmap, dans le quartier d'Akihabara à Tôkyô.

Car en effet, ce détaillant propose un FFXIII à 3 980 yens, soit une trentaine d'euros. Cette offre est limitée dans le temps, mais ne signifie pas pour autant un échec du jeu au Japon. Sans doute que trop de copies ont été commandées et qu'il faut bien écouler les stocks.

Une réduction de 59% pour l'un des titres les plus attendus de ces dernières années, il serait dommage de ne pas saisir cette occasion, si tant est que vous puissiez en profiter. Final Fantasy XIII est toujours prévu pour sortir le 9 mars prochain chez nous, sur PS3 et Xbox 360.

ffxiii-baisse-prix-japon (1) ffxiii-baisse-prix-japon (2)

Source : jin115.com