Satoru Iwata À l'heure actuelle, force est de constater que le fossé se creuse de plus en plus entre le couplé PlayStation 3 / Xbox 360 et la Wii. Cette dernière accuse du matériel bien moins performant que les autres consoles du moment, offrant par défaut des jeux aux finitions graphiques parfois douteuses. Il y a quelques mois, nous vous avions relayé le fait qu'une Wii HD serait a priori à l'étude, suivant le budget attribué au service recherche et développement de Nintendo. Si la firme de Kyoto n'a pas vraiment démenti ce sujet, force est de constater que le produit n'est pas encore à l'ordre de jour.

Questionné par le site VentureBeats, Satoru Iwata - PDG de Nintendo - a indiqué qu'adapter la Wii actuelle en haute définition n'aurait pas de réelle signification pour les joueurs. Cependant, il affirme son intérêt pour l'ajout de cette fonctionnalité dans un modèle de console ultérieur :

« Si nous avons l'opportunité de faire une nouvelle console, elle supportera probablement la HD car c'est désormais un standard dans le monde. Toutefois, en ce qui concerne la Wii, nous n'avons pas trouvé de raison suffisante de la rendre compatible HD pour l'instant. Quelle est la signification pour les utilisateurs ? Je ne pense pas que nous devrions le faire, sauf si nous en trouvons une raison. Si nous décidons pour d'autres raisons de faire une nouvelle machine, alors la HD sera l'une des choses que nous ajouterons naturellement ».