MWC Intel Nokia MeeGo 03 Le salon MWC 2010 de Barcelone étant le salon professionnel de la téléphonie mobile par excellence, on s'attend à ce que les grands fabricants de terminaux assurent le show par des annonces tonitruantes et des stands déployant tout leur savoir-faire.

Chez Nokia, il n'y a eu ni l'un ni l'autre. Le groupe finlandais n'avait pas de stand sur le salon et n'a annoncé aucun nouveau téléphone portable durant l'événement, laissant les autres faire le spectacle  et Samsung ne s'est pas privé de marquer les esprits pour présenter son OS Bada et tenir un stand énorme.

Même l'annonce de MeeGo, plate-forme mobile fusionnant Moblin et Maemo, malgré les promesses qu'elle porte en elle, contenait si peu d'éléments qu'elle pose beaucoup plus de réponses qu'elle n'apporte d'éclairage sur la stratégie Intel / Nokia.

Quant au fait que Nokia se tourne plus que jamais vers les services mobiles, sa conférence de presse en fut une démonstration flagrante. Fallait-il vraiment en arriver là, au point de rendre ses intentions et sa stratégie confuses, pour mieux affirmer son identité ?

 

Dossier MWC 2010 et Nokia : le désamour