D’après l’agence de presse étatique Chine Nouvelles (Xihua), un adolescent chinois de 17 ans se serait suicidé après avoir été trompé sur l’identité d’une jeune femme avec qui il avait noué des liens. Le jeune homme passait toutes ses journées sur QQ, le forum en ligne le plus populaire du web chinois.

C’est sur QQ donc que le jeune homme aurait virtuellement rencontré la dénommée Qunjiaofeiyang (littéralement, « la jupe volante », tout un programme…). Ladite « jupe volante » se décrivait en plus comme une très belle jeune femme de 19 ans.


Belle inconnue derrière l'écran... Restes-y !
Après des semaines de discussion sur le site QQ, les deux internautes auraient décidé de quitter le virtuel pour se rencontrer physiquement, i.e. en personne. Il faut préciser que, entre temps, le jeune homme serait résolument tombé sous le charme de la sibylline « jupe volante ».

Or, le 26 décembre dernier, dans la ville de Mudanjiang (nord-est de la Chine), lieu de rendez-vous convenu des deux internautes, la dure vérité se serait montrée cruelle à voir pour le jeune homme. Car la fille de ses rêves n’était apparemment qu’une « femme normale d'une bonne dizaine d'années de plus que lui » (sic), nous dit la dépêche de Chine Nouvelles.

Et malgré les efforts de ses proches, le jeune internaute ne put se consoler de cette déception. Il se serait pendu le 30 décembre sur une colline de son village. Bien triste fin pour un jeune qui avait la vie devant lui.

Gare aux avatars…