Logo Asus ROG Répondant au nom de GeForce GTX 595 ARES Mars, celle-ci fera l’objet d’une démonstration à l’occasion du salon Computex qui se déroulera du 31 mai au 4 juin prochain à Taipei.

GeForce GTX 590 On sait pour le moment qu’elle s'appuie sur deux cœurs GF-110 cadencés à la fréquence de 875 MHz et qu'elle embarque 3 Go de mémoire vidéo avec une cadence de 4 800 MHz.

On évoque également le recours à un système de refroidissement assez conséquent. Et il vaut mieux quand on connaît les problèmes de surchauffe et de casse qu’ont subis certaines cartes graphiques bi-GPU GeForce GTX 590 ( à gauche ) aux fréquences de fonctionnement bien moins élevées, à savoir 612 MHz pour le GPU et 3 420 MHz pour le mémoire, suite à une charge importante ( voir notre actualité à ce sujet ).

Rien n'a filtré pour le moment sur le prix de ce joujou destiné aux joueurs en quête de performances extrêmes, mais on se doute qu'il ne sera pas à la portée de toutes les bourses, surtout quand on connaît celui du modèle actuel.

Source : Guru3D