Au lieu de se tourner vers les protections Starforce connues pour leur efficacité, Electronic Arts a longtemps compté sur la protection SecuRom (Sony) pour limiter le phénomène du piratage. Le géant américain a visiblement été inspiré par Ubisoft et son nouveau système de protection en ligne nécessitant une connexion à internet constante.

Le nouvel opus des Command & Conquer, disponible depuis hier sur PC, exigera des joueurs une connexion à internet stable. Dans le cas contraire, ces derniers ne pourront pleinement profiter de leur achat et verront leur progression entachée à la moindre déconnexion. Electronic Arts nous avait prévenu il y a un bon bout de temps de la nécessité d’avoir une connexion à internet.

En revanche, il n’a jamais vraiment pris le temps de préciser les contreparties. Car cette protection va plus loin que celle d’Ubisoft et sauvegarde notre progression sur des serveurs distants. EA aurait très bien pu créer un mode de jeu hors ligne pour joueurs nomades. Malheureusement, les responsables ne l’ont pas entendu de cette oreille.  En cas de plantages des serveurs, il faudra obligatoirement prendre son mal en patience. Et si vous avez le malheur de posséder une connexion instable, faites une croix sur Command & Conquer 4.

Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 16 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 14 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 11