C’est en 1994 que la série voit initialement le jour sur PC (MS-DOS) avant de s’aventurer vaillamment sur les consoles de salon que sont la Mega-CD, le Megadrive ou encore la Saturn. Comme son nom l’indique, le jeu nous mettait aux commandes d’un parc d’attraction majeur.

Selon les scénarios, on se devait plus ou moins sauver l’embarcation à coups de rabais et autres opérations séductions, avant de pouvoir repartir sur des bases économiques saines. Une fois la stabilisation financière terminée, notre objectif unique était bien évidemment d’attirer le plus de monde possible.

Il fallait de ce fait, agrandir incessamment notre parc d’attraction et d’en maintenir une régulière promotion via une réussite publique et la bonne maintenance de nos différentes attractions.

Une bancale résurrection
Durant cette longue traversée du désert, les développeurs de chez Bullfrog Productions n’ont pas eu le cœur et l’envie de prolonger l’aventure, et la piètre performance enregistrée par les deux jeux suivants ont définitivement clos ce mythique périple.

Aujourd’hui, la firme semble vouloir faire renaître la série, tout du moins sur la console portable de Nintendo, qu’est la DS. Cette dernière présente en effet de grandes facilités permettant un portage direct et quasi immédiat de la version MS-DOS du jeu.

On devrait ainsi retrouver une version similaire sur la Nintendo DS, outre l’exploitation des deux écrans et du stylet, rien d’extraordinaire n’a été annoncé par le développeur et c’est pur le moins dommageable.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur Nintendo DS.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Theme park ds image 3 small   Theme park ds image 2 small   Theme park ds image 1 small