D'après les résultats de l'enquête relayés par MacWorld, si de nombreuses personnes sont au courant de la sortie de ce téléphone baladeur en juin prochain, il n'y a que très peu voire aucune chance qu'ils achètent un iPhone.

Sur la base de 1 300 individus possédant un téléphone cellulaire titulaires de leurs abonnements, 77 % des personnes interrogées ont indiqué avoir entendu parler de cet appareil. 41 % d'entre elles estiment que l'iPhone leur fait bonne impression pour le moment.


Manque d'informations de la part d'Apple '

Malgré ces bons résultats, environ deux tiers de ceux ayant entendu parlé de l' iPhone ont déclaré qu'il n'y avait aucune chance qu'ils en achètent un. A l'inverse, 6 % ont indiqué qu'ils en voudraient un lors de sa sortie.

" Tandis que 6 % peut apparaître comme assez faible pour un produit de cette envergure, cela peut en réalité être assez important en ce qui concerne le marché des téléphones mobiles " précise le communiqué de Markitecture. " Le Motorola RAZR a atteint des pics de 6 % de parts de marché après sa sortie en 2004 ", a ajouté le cabinet.

Du côté d'AT&T, le fournisseur états-unien exclusif de l'iPhone, on annonçait il y a quelques semaines qu'un million de personnes avait demandé des informations complémentaires sur le combiné d'Apple. Dans les deux cas, le prix, pour le moment estimé entre 499 et 599 dollars, est un des éléments-clés attendus par les consommateurs.