Des analystes de la banque d'affaires Goldman Sachs ont rencontré en Asie des fournisseurs et des sous-traitants et sont revenus avec la conviction que la société Apple prépare deux nouveautés concernant l' iPhone en 2008, l'une mineure et l'autre majeure.

Selon la note reprise par Apple Insider, la nouveauté majeure confirme la préparation d'un iPhone 3G, qui en serait à son stade final de développement. L'analyste David Bailey estime que le terminal présentera globalement les mêmes dimensions que le modèle actuel mais pourra avoir un autre aspect et surtout sera compatible avec les réseaux 3G.

Tout ceci ne fait que confirmer les rumeurs précédentes et le passage logique, sinon obligé, à la 3G de la part d' Apple. L' iPhone actuel répond aux besoins du marché américain mais n'est pas spécialement adapté aux marchés européens et asiatiques, plus avancés en matière de réseaux 3G.


Passage à 16 Go dans les iPhone ?
Pour l'analyste, le lancement d'un iPhone 3G serait prévu pour le deuxième semestre 2008. En attendant, le marché asiatique, qui doit accueillir le terminal mobile au début de l'année prochaine, pourrait profiter de la nouveauté mineure, à savoir une plus grande quantité de mémoire volatile, qui pourrait passer alors à 16 Go, comme c'est déjà proposé pour le baladeur et frère jumeau mais a-phone iPod Touch.

Tout ceci reste pour le moment essentiellement spéculatif et devrait créer moins d'excitation médiatique que le premier iPhone, d'autant plus que la concurrence aura eu le temps de s'adapter en proposant des produits aptes à concurrencer l' iPhone sur son propre terrain, celui de l'ergonomie de l'interface tactile.
Source : Apple Insider