France Telecom Stephane Richard Si les partenaires d' Apple sont tenus de ne rien dire concernant le lancement des nouveaux produits, difficile de tenir sa langue ou de ne pas lâcher d'informations en avance, surtout quand on a été un partenaire privilégié du temps des exclusivités de distribution.

Chez France Télécom / Orange, c'est presque devenu une habitude pour les dirigeants d'évoquer les nouveaux produits de la firme de Cupertino plus ou moins directement, confirmant implicitement au passage leur distribution chez l'opérateur.


Cap sur le 15 octobre ?

Stéphane Richard, PDG d' Orange, en fournit un nouvel exemple lors d'un entretien à BFM Business. Evoquant la nouvelle gamme de forfaits mobiles Sosh et l'intérêt d'y associer les derniers terminaux, il a cité comme exemple de produit attendu l' iPhone 5 ( serait-ce donc son nom définitif ? ) et avancé une date approximative pour son lancement : le 15 octobre.

Titillé par la journaliste pour confirmer cette date, il s'en est sorti d'une pirouette, restant vague sur les sources de cette information ( les rumeurs du Web ? Apple ? ) et évoquant plutôt une fenêtre possible de lancement.

Rien d'extraordinaire, donc, au vu des innombrables rumeurs depuis des semaines pointant vers la première quinzaine d'octobre, mais la certitude qu' Orange sera une nouvelle fois bien positionné pour distribuer le prochain terminal d' Apple.