Face au " show indigne " de la conférence de lancement de Free Mobile, le patron de France Télécom / Orange, Stéphane Richard, a pris son bâton de pèlerin pour défendre l'opérateur historique et ses offres. Si ce dernier a rapidement réagi par l'intermédiaire de la gamme Sosh, le coeur des offres Orange ne devrait pas connaître de chute massive des prix.

L'angle d'attaque des différents opérateurs concurrents de Free est logiquement celui de la qualité et de la fiabilité d'un réseau éprouvé, quand celui du nouvel entrant doit faire ses preuves ( et les piques et critiques ne manquent pas de ce côté ).


Le win back a démarré
France Telecom Stephane Richard Et si Free Mobile siphonne rapidement des abonnés aux opérateurs historiques comme aux opérateurs virtuels, Stéphane Richard a indiqué sur BFM Business qu'il fallait bientôt s'attendre à un effet inverse, à savoir des clients partis chez Free Mobile qui, déçus, reviennent chez leur opérateur initial. C'est le "win back".

" Les mouvements de clients vont se faire globalement au détriment des opérateurs existants en direction de Free dans un premier temps, avant qu'il y en ait qui retournent chez les opérateurs existants. Ca a déjà commencé d'ailleurs ", a-t-il indiqué.

Pas de chiffres cependant sur l'ampleur de ce phénomène, dont le président d'Orange reconnaît qu'il est faible pour le moment. Et toujours dans l'argumentaire de la fiabilité et de la qualité, il recommande aux Français de bien comparer les critères des offres et de ne pas s'arrêter seulement au prix.

Source : L'Expansion