Partant d’un concept ouvert et simpliste à la fois, Sid Meier’s Pirates nous propose, comme son nom l’indique, de vivre les trépidantes aventures d’un pirate de la mer, et il faudra par conséquent s’offrir les services d’impitoyables loups de mer.

Pour cela, nous devrons voyager à travers ce vaste continent que représente les Caraïbes, afin non seulement de dégoter la perle rare, mais aussi de se procurer des ressources minières et alimentaires rares dans le but de les revendre à un prix on ne peut plus exagéré.

Mais comme toute bonne référence à l’univers des Pirates, l’essentiel du jeu se focalisera sur la vaste concurrence emprise entre les différents pirates de la mer. Ainsi nombre de pirates n’hésiteront pas le moindre du monde à venir vous taquiner et pourquoi pas vous défier personnellement dans le cas ou il s’agirait d’un important enjeu économique.

Sid meier pirates psp image 1 small   Sid meier pirates psp image 3 small   Sid meier pirates psp image 5 small

Une durée de vie presque illimitée
Des défis armés aux explicites batailles en passant par les danses de couple, un important nombre d’épreuves seront à maîtriser tout au long de notre périple si l’on désire par ailleurs s’imposer dans ce violent univers maritime.

Il ne faudra point oublier les célèbres et dangereuses confrontations entre les différents bateaux d’un même clan, outre l’aspect purement stratégique de ces batailles, le jeu mettra en scène de surprenants retournements de situations.

Date de sortie prévue pour le 2 mars 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de Sid Meier’s Pirates (anglais)

Sid meier pirates psp image 4 small   Sid meier pirates psp image 2 small   Sid meier pirates psp image 6 small