arc-rise-fantasia-wii (3) Cela fera bientôt un an qu'Arc Rise Fantasia est sorti au Japon, et à ce jour, aucune date précise ne nous est parvenue concernant son lancement à l'étranger. Il devrait cependant être commercialisé cette année sur le marché occidental, c'est une certitude (cet été aux Etats-Unis).

C'est à un RPG Wii assez coloré auquel nous aurons affaire, né grâce aux efforts du studio imageepoch, déjà responsable de World of Destruction sur Nintendo DS.

Rappelant l'atmosphère graphique des Tales of de Namco Bandai, Arc Rise Fantasia tentera de s'en démarquer sur plusieurs secteurs, dont celui ayant trait aux combats.


Histoire d'être bien préparés
arc-rise-fantasia-wii (2) On commence par une info assez curieuse, car pas très précise. Il n'y aurait apparemment pas de voix durant le jeu, mais on ignore si cela concernerait uniquement les combats ou l'ensemble du titre (peut-être bien quand apparaissent des illustrations des personnages en 2D). Ce qui serait très étonnant étant donné que la version japonaise était intégralement doublée.

Au niveau des affrontements, on utilisera des points d'action à chaque tour de jeu, sachant qu'attaquer ou défendre vous en coûtera deux, et que patienter ou vous déplacer n'en demandera qu'un. Ils seront rechargés à chaque tour, pas d'inquiétude. Vous aurez accès à des options tactiques, vous permettant de décider si votre équipe attaquera uniquement à l'arme, ou bien seulement à l'aide de sorts, etc...

Que vous soyez attaqué ou que vous portiez vous-même les coups, vous gagnerez des points de compétence, qui pourront ensuite être utilisés lors de la réalisation d'"excel acts". Il vous sera également profitable d'utiliser des armes en cours de combat, car elles délivreront de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure. La magie ne pourra être pratiquée que par des porteurs de gemmes, contenant des slots que vous pourrez acheter dans des ateliers. Les gemmes elles-mêmes auront l'occasion d'y être renforcées. Enfin, trois compagnons de votre escouade prendront part aux batailles, avec l'intervention d'un quatrième dans certains cas.